Recherche
L'ultime convergence sera celle de l'Homme et de la Machine
Fonction aromathérapie pour la dernière imprimante Sagem
Spécialiste des télécommunications et de l'électronique de défense, le groupe français Sagem sait également concevoir des objets plus ludiques comme en témoigne son "Zen Cube", un diffuseur d'odeurs conçu avec des aromathérapeutes et destiné à se fixer à la grille de ventilation de sa dernière imprimante multifonctions…

"Le parfum est diffusé à chaque impression (ou réception de fax), quand le système d’aération se met en marche. Il expulse alors de l’air à 27°, qui diffuse lentement et régulièrement le parfum via ZEN CUBE dans le bureau, créant ainsi une nouvelle atmosphère de travail." explique le groupe, qui propose 6 fragrances au choix, réparties en trois gammes: « apaisant », « purifiant» et « tonifiant », commercialisées sous forme de 5 cartouches vendues 79,99 € TTC.

Gamme apaisante
Bien être : une fragrance apaisante de lavande, de mandarine, d'orange, de fleurs blanches et d'ylang ylang
Douceur estivale : une fragrance aux accents apaisants de lavande, de fleur d'oranger, d'agrumes, sur un fond doux de Baume et de vanille

Gamme purifiante
Oxygène : une fragrance à l'envolée purifiante et fraîche d'eucalyptus, de menthe sauvage, de lavande et de géranium
Cascade sauvage : une fragrance à l'envolée purifiante, naturelle de camphrier sauvage, d'eucalyptus et de pin maritime

Gamme tonifiante
Energie : une fragrance tonifiante, un éclat d'agrumes, Citron, Pamplemousse et de gingembre sur un coeur lumineux de fleurs de Jasmin
Tonique : une fragrance tonifiante comme un feu d'artifice d'Hespéridés, Mandarine, Citron vert, Pamplemousse et Bergamote

Jerome Bouteiller
Rédigé par Jerome Bouteiller le Vendredi 12 Octobre 2007 à 16:28
Dimanche 27 Mai 2007
Scentsory : un appel en odorama pour Nokia
Numéro un mondial du téléphone mobile, Nokia poursuit ses recherches sur les interfaces homme-machine de demain avec "Scentsory", un concept de téléphone mobile ou la sonnerie est remplacée par une odeur que l'on peut personnaliser en fonction des contacts de son carnet d'adresses. En plus de l'odorama, Nokia a imaginé un appareil particulièrement futuriste, à la coque transparente et pouvant être plié, comme une feuille de papier. La science fiction peut parfois s'accompagner d'une touche de poésie.

Jerome Bouteiller
Tags : nokia scentsory
Rédigé par Jerome Bouteiller le Dimanche 27 Mai 2007 à 15:51
Mercredi 25 Avril 2007
Scentys : un écran diffusant les odeurs
Après Exhalia, c'est au tour d'une autre société française de s'engager dans la diffusion d'odeurs. La société parisienne Phesensia vient en effet de dévoiler "Scentys" un concept d'écran associant vidéos, sons et parfums, par le biais d'un diffuseur d'odeurs, embarquant 16 fragrances différentes. En attendant de séduire le grand public, le concept est présenté dans les salons branchés en revendiquant presque le statut d'œuvre d'art.

Jerome Bouteiller
Tags : parfums scentys
Rédigé par Jerome Bouteiller le Mercredi 25 Avril 2007 à 00:03
Samedi 10 Février 2007
L’odeur, le troisième sens du multimédia.
Associé à FT R&D, Exhalia entendrévolutionner le multimédia en apportant une nouvelle dimension sensorielle àl'image et au son : l'odeur. La société a développé un diffuseur d'odeursbaptisé smellBox, destiné à être branché sur le port USB d'unmicro-ordinateur.

Jerome Bouteiller
Rédigé par Jerome Bouteiller le Samedi 10 Février 2007 à 18:05






Archives


Belisama



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


Agendaz