Recherche
L'ultime convergence sera celle de l'Homme et de la Machine
Vendredi 4 Janvier 2008
Nouveau déploiement d'une vitrine tactile
Publicité clic and mortar ? Près de deux ans après les premières expérimentations d'un pionnier comme TCS France, c'est a tour d'AgorAd, une société jusqu'à présent spécialisée dans le marketing à la performance sur internet, d'annoncer le déploiement d'une vitrine interactive pour le compte d'une boutique Morgan, située sur les Champs Elysées à Paris.

Concrètement, la vitrine a été recouverte d’un film transparent d'un coût estimé à 3000 euros, composé de micro-capteurs qui la transforme en écran tactile, lui-même relié à un terminal informatique et à un projecteur numérique. Dès le mardi 8 janvier de 19 heures à minuit, veille du démarrage des soldes, les passants pourront toucher cette vitrine pour réserver leurs vêtements et recevoir un bon leur permettant de les retirer dans la boutique les jours suivants.

« Agorad conseille avec succès Morgan dans sa stratégie Internet permettant notamment au site Morgandetoi.com de multiplier sa fréquentation par 9 au cours des deux derniers mois et d’acquérir de nombreuses inscriptions pour s’abonner à la newsletter. Dans le cadre de nos réflexions e-commerce sur la stratégie multi-canal de la marque, nous avons présenté le principe de l’ « Interactive Window » qui a tout de suite soulevé l’enthousiasme » explique Michael Amar, co-directeur du pôle média du groupe Referencement.com, maison mère de AgorAd

Selon des études de marché relayées par son concurrent TCS France, les vitrines interactives bénéficient d'un très bon accueil de la part des consommateurs : 89% d'entre eux sont en effet favorables à ce type d'affichage 75% déclarent s'en souvenir contre 44% pour un affichage traditionnel et enfin, ce type de dispositif entraînerait une hausse des ventes de 24% pour les commerçants l'ayant adopté (source POPAI).

En dehors des vitrines tactiles, l'interactivité peut toutefois également être assurée par des dispositifs optiques (caméra) ou tout simplement par bluetooth, une technologie retenue par exemple par Kameleon Technologies pour équiper la vitrine de l'Orange Shop, boulevard de la Madeleine à Paris ou encore par JC Decaux dans quelques abris bus pilotes de la RATP.

Jerome Bouteiller
Rédigé par Jerome Bouteiller le Vendredi 4 Janvier 2008 à 16:34
Lundi 26 Novembre 2007
Un nouvel homme bionique
En mai 2001, l’électricien Jesse Sullivan a été victime d’un accident. Alors qu’il travaillait sur une ligne à très haute tension, il a subi une décharge tellement forte qu’on a dû lui amputer les deux bras jusqu’aux épaules. Des docteurs de la Rehabilitation Institute of Chicago (RIC) ont alors prélevé les quatre nerfs principaux de son bras et les ont implantés dans son thorax. Au bout de six mois, ces nerfs se sont développés dans le muscle. Ils ont ainsi pu lui greffer deux bras bioniques que Jesse Sullivan peut contrôler grâce à des signaux électriques envoyés par son cerveau. Il commande ainsi ses bras par la pensée

Jerome Bouteiller
Rédigé par Jerome Bouteiller le Lundi 26 Novembre 2007 à 10:59
Dimanche 28 Octobre 2007
XY Interactions invente le tissu tactile
Après les réflexions de France Telecom sur les vêtements "communicants", capable par exemple d'afficher un message grâce à un écran LED, c'est au tour de la société XY interaction de faire parler d'elle, grâce à son prototype de tissu tactile. A mi chemin entre les univers du tissage et de l'électronique, le "tissu capteur" est en effet capable de transmettre à un ordinateur la localisation d'un doigt qui le parcourt. Ses concepteurs imaginent plusieurs applications, notamment la possibilité de commander un téléphone mobile, un baladeur ou un récepteur GPS directement en pianotant sur la manche de sa veste !

Jerome Bouteiller
Rédigé par Jerome Bouteiller le Dimanche 28 Octobre 2007 à 16:41
Dimanche 28 Octobre 2007
La biométrie s'invite dans les automobiles
A l'occasion d'un salon automobile organisé à Tokyo au Japon, le groupe Hitachi a présenté un système biométrique original, permettant de sécuriser l'accès au véhicule mais également de personnaliser le poste de conduite (position du siège ou du volant..) en fonction des préférences de l'automobiliste. En effet, au lieu d'utiliser les empreintes digitales comme dans d'autres systèmes biométriques développés en autres par el français Sagem, Hitachi propose d'exploiter la piste des veines innervant le doigt. "Le schéma des veines est propre à chacun, invariable dans le temps et impossible à reproduire artificiellement" affirme Hitachi, qui étudie également l'installation de son système pour sécuriser les téléphones mobiles.

Jerome Bouteiller
Rédigé par Jerome Bouteiller le Dimanche 28 Octobre 2007 à 16:39
Samedi 13 Octobre 2007
Les laboratoires de recherche de Microsoft ont récemment dévoilé "Surface;, une table disposant d'un immense écran no nseulement tactile mais également réceptif aux puces RFID ou aux réseaux bluetooth. Démonstration en vidéo d'un séance de visionnage de photos...

Jerome Bouteiller
Rédigé par Jerome Bouteiller le Samedi 13 Octobre 2007 à 11:28
Le pentagone prépare un bras bionique pour 2009
Agence de recherche dépendant du Pentagone, la DARPA vient de confier au laboratoire de physique appliquée de l'université Johns Hopkins un programme de recherche visant à développer d'ici 2009 un véritable bras bionique. Plus perfectionné que les actuels prototypes, ce futur bras devra présenter des capacités motrices mais également sensorielles, avec peau et poils artificiels, afin de pouvoir réparer des patients tels que des soldats, ayant été victime d'amputations.

Jerome Bouteiller
Rédigé par Jerome Bouteiller le Dimanche 27 Mai 2007 à 16:01
LG veut mettre du 'toucher' dans ses téléphones
Cinquième constructeur mondial de téléphones mobiles, le sud coréen LG s'intéresse aux sens de ses clients regardant la télévision sur leur écran de poche. Un peu comme les téléviseurs ambilight de Philips, les prochains médiaphones LG devraient être équipés de diodes lumineuses qui pourront réagir en fonction du contenu d'une image. "Si une bombe explose dans un film d'action, des diodes clignotent au rythme des images", explique Song Keun-young, porte-parole de LG Electronics. A terme, l'appareil devrait même ajouter le "toucher", en vibrant, afin d'illustrer l'explosion, un accident de voiture ou un but marqué pendant un match de football.

Jerome Bouteiller
Tags : lg
Rédigé par Jerome Bouteiller le Dimanche 27 Mai 2007 à 15:57
Vendredi 2 Mars 2007
Un écran multitouches chez Apple
Quelques semaines après la présentation du iPhone, un smartphone à écran tactile, l'analyste américain Steven Johnson pense que Apple va appliquer ce même principe à ses ordinateurs de bureau ou ses ordinateurs portables, en les équipant d'écrans tactiles "multitouches".   En attendant, c'est plutôt un autre constructeur américain, HP, qui met les écrans tactiles à l'honneur avec son nouveau portable TX1000 et surtout son "SmartTouch", un PC pour la cuisine, ne gérant toutefois pour le moment qu'une seule pression tactile à la fois....

Jerome Bouteiller
Rédigé par Jerome Bouteiller le Vendredi 2 Mars 2007 à 19:39
Mardi 13 Février 2007

Jerome Bouteiller
Rédigé par Jerome Bouteiller le Mardi 13 Février 2007 à 00:46
Samedi 10 Février 2007
Première femme bionique
Le Washington Post se penche sur sur Claudia Mitchell, quatrièmepersonne au monde mais première femme à être équipée d’un bras dit« bionique » connecté aux terminaisons nerveuses de son ancien brasgauche. Victime d'un accident de moto, Claudia peut à nouveau plier son bars etprendre des objets dans sa main. Selon les chercheurs de la« Rehabilitation Institute of Chicago », elle pourrait même retrouver unjour le sens du touché grâce à l’insertion d’électrodes dans sa min desynthèse.

Jerome Bouteiller
Rédigé par Jerome Bouteiller le Samedi 10 Février 2007 à 18:07





Commentaires

Archives


Belisama



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


Agendaz